Les demi-pensions pour chevauxL'Écurie du rocher non loin de Draguignan
La demi-pension de chevaux à Roquebrune-sur-Argens est peut-être la solution qui vous permettra de réaliser votre rêve. Pour mieux comprendre ce statut, en voici les avantages et les obligations.
Les avantages de la demi-pension
La demi-pension est une forme de partage d’un cheval avec son propriétaire, une excellente alternative à l’achat souvent difficile. Comme son nom l’indique, vous payez la moitié de la pension au propriétaire. En échange, vous avez la jouissance du cheval 3 jours/semaine et profitez des équipements de l’Écurie du Rocher. Vous préférez la randonnée ou plutôt le saut d’obstacles, vous pouvez trouver un cheval compatible avec vos compétences et l’essayer. Vous aurez à en prendre soin, lui consacrer du temps, c’est le vôtre même à mi-temps. Et si tout se passe bien, vous pouvez à votre tour penser à devenir propriétaire.
Les obligations inhérentes à la demi-pension
Afin que la demi-pension se passe bien, il est indispensable de rédiger un contrat définissant les conditions d’engagement des deux parties. Ainsi le propriétaire et vous, demi-pensionnaire, vous pourrez vous entendre le mieux possible pour le bien du cheval. Vous définirez le partage des jours, des frais, des congés, les pratiques équestres, les participations à des concours etc. En tant que demi-pensionnaire, vous devrez être sûr de votre disponibilité chaque week-end ou des jours de semaine. Le cas échéant, vous pouvez souscrire une assurance pour couvrir les frais vétérinaires si le cheval venait à se blesser ou était malade.
Venez nous rencontrer à l’Écurie du Rocher centre équestre à Roquebrune-sur-Argens. Nous répondrons à toutes vos questions et vous ferons rencontrer des propriétaires et des demi-pensionnaires et surtout des chevaux.
Consultez également :